Le moulin de maître Cornille

Publié le par Molière



Fermez les yeux, sentez le doux parfun des lavandes, écoutez le grigri lancinant des cigales ...
Là, vous y êtes ... Vous reconnaissez ? Mais si, Pagnol et Daudet nous en ont tellement parlé, souvenez-vous le ciel bleu azur, l'ombre rafraîchissante des grands arbres ... Eh oui, je vous emmène dans le sud est, au pied du Pont du Gard, dans un authentique moulin provençal du XVIIIème siècle.


Que diriez-vous de passer quelques jours dans un moulin sous le ciel bleu du midi ? Alors poussez la porte et humez l'air : l'odeur douce de la farine vous enveloppera, et par jour de mistral vous aurez la surprise de voir ses ailes tourner ! Merci Maître Cornille de nous faire partager cet endroit !





Publié dans Hors du commun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En lisant le titre, j'ai pensé : Hooo, nous partons pour Fontvieille et le souvenir de Daudet"...... car je connais assez bien ce coin.Et tu nous emporte dans un eutre lieu de beauté et de senteur.... Magnifique !
Répondre
M
<br /> Le Gard est une région magnigique, partagée entre la douceur de la Méditérannée toute proche et l'aridité des Cévènes. Et pour les amoureux d'Histoire, il y a tant à y découvrir ! Des ruines<br /> gallo-romaines, dont le Pont du Gard fait partie, au musée du Désert qui retrace l'histoire des protestants, ce coin de France est véritablement enchanteur ...<br /> <br /> Quant aux moulins, j'en ai d'autres dans ma besace : suivez le fil, je vous les présenterai petit à petit ! <br /> <br /> <br />
L
J'adore les moulins, et  aumilieu des lavande, du réve;
Répondre
M
<br /> Quel joli moulin tu nous offres là Louisette ! Je suis bien d'accord avec toi, quel bonheur de loger dans un moulin au milieu des lavandes ... J'en ai encore d'autre à te présenter, et quelques<br /> endroits tout aussi étranges ou féériques ! Allez viens, je t'invite à me suivre dans mes ballades quotidiennes !... <br /> <br /> <br />
M
Bonjour à toi, Cerisette ! Je te remercie de me faire le plaisir de m'accueillir dans ta communauté d'artistes et d'amateurs d'art . Je vais essayer d'y apporter quelques jolies choses que je glane ça & là en flânant le long des chemins, jolies demeures ou étranges habitations, je vous ferai partager avec plaisir mes découvertes.Bonne soirée à toi et à tous tes amis,Molière
Répondre
C
je t'accueille dans la communauté veux tu faire un article pour présenter la communauté , mettre mon liendans les tiens , et publier dans cette comunautébisouscerisette
Répondre