Ecole buissonnière en île de France ...

Publié le par Molière

Enfin le soleil brille ! L'hiver est long et froid cette année, c'est très bien pour les vergers et les potagers qui ne seront pas envahis par les parasites, mais pour la marmotte que je suis les premiers rayons solaires sont une bénédiction. Hier j'ai lézardé toute la journée dans le jardin, j'ai écouté la nature frissonner, les bourgeons se gorger de vie et les fleurs de camélia sur le point d'exploser en boutons vermillons. Le pic-vert s'en donnait à coeur-joie dans le vieux tilleul et les premières abeilles pointaient timidement le bout de leur nez.

Je ne sais pas vous, mais j'ai une furieuse envie de PRINTEMPS moi !!!

Alors j'ai décidé de faire l'école buissonnière, de me perdre au bord de l'eau, de m'allonger sur l'herbe humide et d'écouter la Vie reprendre ses droits sur le sommeil hivernal. Je me suis promenée dans un endroit ravissant en bordure de Seine, dans une coquette maison de ville où le jardin à l'anglaise donne des envies de thé et de détente. A deux pas de Paris, goûtez au charme de la campagne dans un village au doux surnom de "Perle du Val d'Oise"...



A votre arrivée le vieux rosier vous accueillera bientôt avec sa plus belle parure. Poussez la porte du jardin et vous découvrirez avec bonheur un endroit préservé, un petit Paradis au centre de toutes les attentions des propriétaires. Après avoir visité le Louvre et Orsay, avoir dominé Paris tout en haut de la butte de Montmartre et vous être perdu dans les vieilles ruelles, vous trouverez ici le calme et la tranquilité pour vous ressourcer, en pouvant admirer de votre fenêtre la valse lente de la Seine ...
















N'allez pas plus loin et comme Ronsard "cueillez dès à présent les roses de la vie" ...

Publié dans Charme & romantisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ce très joli blog, plein de bons plans. Je me permets d'en ajouter un à voir dans un département très vert: le gîte La Marquise, dans les Ardennes.<br /> <br /> <br /> Plein de charme et de conofrt, c'est un nid douillet comme on en voit rarement.<br /> <br /> <br /> Pour la Saint Valentin, des week-end spéciaux seront programmés, avec de belles surprises pour les amoureux et la possibilité d'emmener son âme soeur dans un bel endroit où un bon repas et du<br /> champagne vous attendront...<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Sophie.<br />
Répondre
C
je présente le blog demainbisouscerisette
Répondre
M
<br /> Merci de faire tourner les bonnes adresses ! Vive les amoureux de la vie, des sourires et du bonheur de partager <br /> <br /> <br />