S'initier aux vins de Bordeaux

Publié le par Molière

Personnellement, quand je vais chez l'habitant, j'attends d'abord et avant tout d'être accueillie comme si j'étais de la famille ou si je faisais partie des amis des propriétaires. Rien n'est plus désagréable que de louer pour la semaine et de voir les propriétaires à l'arrivée pour donner les clés et au départ pour les rendre !

Et si en plus vous êtes gourmands de bons vins ou si vous avez envie de vous initier à la dégustation, je vous conseille un gîte dans les Côtes de Bourg qui s'appelle Le Clos du Chaudron, chez Jean-François & Céline ROBICQUET : vous m'en direz des nouvelles !

A votre arrivée, un poulet fermier vous attend dans le four avec des légumes du jardin, une bonne bouteille de vin, des viennoiseries pour le petit déj du landemain, et même quelques provisions de base dans le frigo (si si, je vous assure !). Et puis les propriétaires se font un plaisir de vous initier à la dégustation et de vous faire découvrir les meilleurs châteaux du bordelais. Sur demande, ils peuvent vous organiser des week-end découverte (St Emilion, Médoc, Pessac, Côtes de Bourg,...), idéal pour s'évader avec un couple d'amis et s'en mettre plein les papilles ! Vraiment, c'est un petit nid douillet au calme, un endroit délicieux à découvrir ...










 


Je vous conseille, pour préparer votre voyage, d'aller visiter le blog d'ARDONEO : vous y trouverez bien quelques idées de bordeaux à déguster !

Publié dans Routes des vins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à Jean-François & Céline, passionnés de vin et de cuisine, qui prennent un plaisir immense à vous faire goûter aux meilleures choses de leur belle région. Je vous conseille tout particulièrement l'initiation à la dégustation et la visite de châteaux. A noter : les journées portes ouvertes dans les Côtes de Bourg le 2ème week-end de mai tous les ans : il faut le faire une fois dans sa vie avec JF, que du bonheur !!!Et au Chaudron, pas de complexe : amateurs de vin ou non, si vous avez envie d'apprendre et d'être initiés à la dégustation, vous avez là le meilleur prof qui soit ... et le plus humble !
Répondre
R
Ca c'est vrai, ce chaudron est magique! Surtout avec ce JF toujours pret à sortir ses cartes ou à vous faire découvrir des "bons petits vins" (ne lui dites pas il déteste cette phrase). Mais par dessus tout ( j'espère que JF ne verra pas) Céline est juste adorable!!! Son poulet roti qui vous acceuille.... Que du bonheur  
Répondre
C
Amoureux des vins, vous avez trouvé la meilleure adresse ! Nous vous accueillons dans notre gîte pour des vacances en famille ou des week-end entre amis, et nous mettons à votre disposition l'amour de notre région et la générosité girondine !Découvrer à deux pas de chez nous la Citadelle de Blaye, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, prenez le bac à Blaye pour faire la "Route des Châteaux" dans le Médoc, promenez-vous dans Bordeaux, ville Lumière, et découvrez St Emilion, ravissant village Moyen-Ageux avec son église troglodyte ! Il y a aussi Royan, le bassin d'Arcachon, tellement de merveilles à découvrir : contactez-nous pour organiser vos vacances, nous sommes à votre disposition Ah oui, j'oubliais : un restaurant à vous conseiller ? Chez Olga, bien sûr, qui cuisine divinement des produits toujours frais, avec une présentation superbe, un personnel " aux petits soins" et pour un prix ... vous ne me croirez même pas ! Le mieux est vous faire vous même une opinion Bienvenue chez nous, notre Chaudron est magique !Céline , Jean-François & leurs filles Salomé, Aliénor & Mathilde
Répondre